Votre question
J ai craqué
Depuis lundi, j ai racheté un paquet de tabac et arrêter les patchs, cigarette électronique...
Très stressé car un problème familial est arrivé alors j ai craqué je compte recommencer l arrêt du tabac lundi en mm temps que la reprise du travail. Est ce grave?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Lundi dernier était un faux départ, cela arrive parfois et ce n'est pas grave. Ce qui est important, c'est de ne pas perdre son objectif et sa motivation.
Ce n’est pas parce que l’on a raté la première marche que l’on ne va pas monter l’escalier.
L’arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Profitez de cette expérience pour réfléchir à comment gérer les coups de stress sans reprendre une cigarette...
Vous pouvez obtenir l'aide d'un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Téléchargez le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !