Votre question
J'ai craqué
Bonjour depuis que j'ai arrêter de fumer et que j'ai mis les patch j'ai sans cesse des nausée comme si j'avais envie de vomir a longueur de journée cela m'agace et ce matin j'ai fumé une cigarettes après 8 jours sans tabac. Je n'ai pas mis de patch car je pense qu'il sont trop fort çest du 21. Comment faire pour continuer mon parcours sans tabac mais avec un traitement que ne me donne pas la nausée ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez craqué pour une cigarette. C'est un accident de parcours. Cela ne remet pas à zéro votre tentative d'arrêt du tabac.
Vous avez la nausée avec un patch 21 mg. Cela peut effectivement être un signe de surdosage de nicotine.
Pour continuer votre parcours en prenant un dosage de patch à 14 mg. En ayant un dosage plus faible, cela permettra d'éviter ces nausées désagréables. En cas d'envies ponctuelles de fumer, vous pourrez y associer des substituts oraux à la nicotine(gommes, pastilles, spray, inhaleur..) pour ne pas craquer.
Pour obtenir des conseils personnalisés, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il pourra vous suivre sur plusieurs entretiens téléphoniques.
Bonne continuation dans votre démarche.