Votre question
J'ai craqué
Hier j'ai craqué j'ai fumé une cigarette.
Je m'en veux mais depuis plusieurs jours je suis angoissée ! Certainement dû au fait que je reprends le travail demain après un mois d'arrêt
Il y a des fumeurs sur mon lieu de travail et je suis la seule femme!
Je ne voudrai surtout pas refumer car je ressens beaucoup de bienfaits depuis que j'ai arrêté .
Merci de me conseiller pour tenir le coup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Hier, vous avez refumé une cigarette. Mettez cette cigarette entre parenthèses et considérez-la comme un accident de parcours. Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Visiblement c'est le stress qui est à l'origine de cet "accident". Essayez les exercices de respiration pour vous aider à gérer le stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Munissez-vous aussi de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles.
Quant à vos collègues de travail fumeurs, laissez-les aller fumer dehors et faites vos pauses à l'intérieur. Ainsi, vous ne serez pas tentée.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... et vous commencez à en ressentir les bénéfices.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !