Votre question
J’ai craqué
Bonjour,Lundi soir après quelques verres j’ai craqué j’ai fumé 3-4 cigarettes,puis Mercredi soir 1 après le repas,je sais plus ou j’en suis du coup enfin que dois je faire?

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que vous passez une bonne journée.
L'arrêt du tabac n'est pas une route rapide et tranquille... aussi, lorsqu'on fait une tentative de sevrage, il peut en effet y avoir des "dérapages", des moments où l'on craque comme vous le témoignez cette semaine.
Néanmoins, rassurez-vous, cela ne veut absolument pas dire que tout est perdu, bien au contraire.
L'important justement, c'est de savoir tirer les bonnes leçons de ce dérapage... essayez d'analyser la situation. Est-ce-que vous avez craqué dans des conditions particulières? Est-ce-que vous auriez pu agir autrement et faire quelque chose afin d'éviter de fumer?
Analyser la situation, savoir se remettre en question, c'est ce qui permet d’en apprendre plus sur soit, son tabagisme et d'avancer. Probablement, la fois prochaine, vous ne craquerez plus!
N'hésitez pas à joindre nos tabacologues au 39 89, ils sont à votre écoute pour répondre à vos questions et vous donner les meilleurs conseils possibles.
Ne lâchez rien, vous pouvez y arriver nous en sommes certains.
A très bientôt,