Votre question
J’ai craqué
Le confinement avec mon compagnon qui fume et les enguelades et le stress de tourner en rond font que je lui ai pris une cigarette sans qu’il le sache. Je m’en veux mais c’est ainsi. Je n’en peux plus de rester enfermée, de ne plus pouvoir travailler
Encore une épreuve ! Ça me fait du bien de le dire,
Désolé
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir tenir dans ces conditions vraiment compliquées!
Ne vous en veuillez pas ! Ne culpabilisez pas, dites-vous que cette cigarette, qui ne vous a pas plu tant que ça dirait-on, est juste une erreur de parcours.
Voyez la comme un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège et vous évitera sans doute d'en prendre une autre dans 6 mois et de rechuter complètement à cette occasion.
Vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie en confinement : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Vous pouvez vous isoler dans la chambre et respirer en pensant aux avantages de votre arrêt : consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter, elle peut vous y aider.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Vous pourrez vous plaindre en direct et nous vous encouragerons à tenir !
Courage !!!