Votre question
j'ai de plus en plus de mal en sport
bonjour, je suis jeune et seulement âgée de treize ans. au début, je crapotais donc rien de dangereux. seulement, depuis 6mois je suis devenue addict, et impossible de m'arrêter. ma mère ne se préoccupe pas de ça, mais j'ai pris la décision de tenter d'arrêter, surtout par rapport à des problèmes au sport.
avant, je courais très bien, mais maintenant j'ai des crises d'asthme et je suis essoufflée tout le temps.
je prends un traitement, mais ça ne suffit plus.
comment faire pour courir comme avant?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Pour courir comme avant, vous l'avez bien compris, il faut arrêter de fumer.
Même si votre mère ne se préoccupe pas de votre tabagisme, dites-lui que vous avez pris la décision d'arrêter de fumer et que vous avez besoin d'une aide médicale. Effectivement pour vous aider dans cette démarche il faut d'abord évaluer votre dépendance tabagique et vous proposer une prise en charge adaptée.
Pour ce faire, vous avez deux solutions :
- Soit consulter votre médecin traitant
- Soit consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé, à son souffle et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !