Votre question
J ai decider d arrêter de fumer
Bonjour j ai décider d arrêter de fumer et de reprendre mon ancien le vélo j ai du m arrêter pendant 4 ans il ya 78 ans j ai repris es je fume beaucoup trop j ai de la motivation je sais très bien que sa va être très difficile mon médecin m’a conseillé des patch mais je pense que tout vient de force et pouvoir

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Parfois la motivation, même grande, ne suffit pas et c'est à cause de la dépendance physique à la nicotine. Lancez-vous sans substituts nicotiniques car c'est votre choix. Si votre arrêt devient trop difficile, c'est à dire si les symptômes de manque physique de nicotine sont trop intenses : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous utiliserez alors des patchs pour adoucir l'arrêt.
Soyez accompagné dans votre projet, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !