Votre question
J'ai dépassé dans 1 journée est ce que c'est grave, j'ai peur de reprendre mais je compose avec du chocolat
J'ai dépassé dans Une journée 2 cigarettes est ce important alors maintenant je compense avec des friandises, c'est mieux ou pire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac !
Clairement, une friandise est moins dangereuse pour votre santé qu'une cigarette ! Rappelons que le tabac tue 75 000 personnes par ans en France ! Tous les ans !!!
Donc si votre arrêt nécessite quelques friandises pendant quelques jours ou semaines, votre santé sera gagnante !
Cela dit, une forme orale de nicotine pourrait remplacer vos friandises : sans sucre, elle vous donnerait un vrai soulagement de votre manque physique.
Vous pouvez les prendre en alternance avec vos 2 cigarettes, et pour finir supprimer complètement ces deux dernières.
Pour vous y aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?