Votre question
J’ai des maux de tête depuis que j’ai démarré les patch, est-ce normal ?
Bonjour, depuis que je met des patch j’ai des maux de tête. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Les patchs que vous utilisez sont peut-être surdosés. Tentez de diminuer le dosage de votre patch.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil... Dans ce cas, il faudra opter pour un dosage en patch plus élevé.
Retenez que les substituts à la nicotine (patchs, pastilles...) sont de précieux alliés dans le sevrage du tabac à condition qu'ils soient bien dosés !
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.