Votre question
J'ai deux questions.
La première, depuis que je ne fume plu, mon transit est en ébullition, trop.
La deuxième, je ne supporte pas les patchs, je fais une allergie de dingue.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ne plus fumer, même si vous ne le voyez pas encore, c'est une bonne nouvelle pour votre santé !!!
Le transit en ébullition, c'est un signe de surdosage en nicotine. Baissez votre apport de nicotine de 7 mg pour commencer.
Ensuite, oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc :
- changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs) et à cette occasion prenez le dosage inférieur,
- utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement, ce qui supprimerait aussi votre problème d'allergie au patch.
Et comme vous n'en prendriez que lorsque vous sentirez un manque, ça pourrait aussi résoudre le problème de surdosage.
Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !