Votre question
j ai diminuer la cigarette et je tousse
je suis passer au tube il y a 15 j j ai beaucoup ralenti mais je tousse depuis

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir réduit, c'est un premier pas important!
La toux est un des symptômes de l'arrêt du tabac, dû à la disparition de la nicotine toxique de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine toxique et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et on tousse. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage des poumons, et doit être respectée tant qu'on a pas de température.
Dans votre cas, c'est soit ce phénomène qui commence, même en fumant encore un peu, soit que vous ne supportez pas un des composants des nouveaux produits que vous utilisez.
Pour vous aider à réduire, n’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Continuez vos efforts, bravo!