Votre question
J'ai du mal à arrêter
Bonjour je fume depuis 22 ans et oui j'ai commencé à l'âge de 7ans j'ai déjà essayé les patch les gom etc... Mais je n'arrive pas à m'arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si les traitements que vous avez utilisés ne vous ont pas permis d'arrêter de fumer, c'est que soit vous n'étiez pas encore assez motivé au moment où vous les avez utilisés, soit qu'ils étaient insuffisamment dosés. Sachez cependant qu'il existe aussi d'autres traitements validés scientifiquement pour l'arrêt du tabac comme la varénicline, le bubropion ou les thérapies cognitives et comportementales.
Vous avez commencé très tôt à fumer et bien que vous soyez encore jeune, vous avez dû développer une forte dépendance tabagique et c'est la raison pour laquelle vous éprouvez des difficultés à vous arrêter.
Mais rassurez-vous, il y a une solution pour chaque situation.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous. Le tabacologue vous proposera une prise en charge adaptée à vos besoins.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !