Votre question
J ai du mal a tenir
Voila j ai décider d arreter de fumer je fumais 25 cigarettes par jours un peu près mais depuis samedi j ai du en fumer 5 mais c est dur j ai vraiment du mal et pourtant j utilise les patch quand je suis au travail sa va un peu près mais des que je rentre a la maison j en ai envie j essaie de m occuper mais c quand même dur je sais pas si les patch son assez fort car c est du 14 Mg est ce que je dois demander plus haut?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
On considère qu'une cigarette contient environ 1mg de nicotine.
Avoir un patch 14 mg semble insuffisant par rapport à votre tabagisme. Ce sous dosage de nicotine peut expliquer que votre tentative d'arrêt soit compliquée. Il est donc nécessaire d'augmenter le niveau de nicotine.
Pour connaître les dosages de substituts à utiliser, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme pour vous proposer les dosages à prendre pour un plus grand confort puis pourra vous suivre sur plusieurs entretiens téléphoniques gratuits.
Bonne continuation dans votre démarche.