Votre question
J’ai envie d’arrêter mais je
Suis vraiment dans une situation très stressante et au boulot tout le monde a décidé d’arrêter donc c’est plutôt bien mais je n’arrive pas ausssi on a pas les meme soucis

Notre réponse
Bonjour,
Finalement, vous aimeriez bien suivre le mouvement, n'est-ce pas? Alors bravo!
La gestion du stress est parfois problématique, mais si vous y réfléchissez bien, quand vous ressentez du stress, et que vous fumez, écrasez-vous votre cigarette en pensant "ah!!!! Ça va vraiment mieux, je ne suis plus du tout en stress à cause de ...."? Pas sûr... Faites l'expérience.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra de vous centrer sur vous-même, de vous calmer : votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité, pour une vraie diminution de la sensation de stress.
Cela dit,les problèmes de stress sont aussi des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.