Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

J'ai envie de fumer là

J'ai envie de fumer là, j'aimerais résister, ça fait 2 jours que je n'ai pas touché une cigarette

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

Si vous avez si souvent envie de fumer, c’est que peut-être vous avez besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Le manque de nicotine peut irritable, nerveux, triste, provoquer des troubles du sommeil, de l'appétit ou de la concentration. Avec un traitement adapté à vos besoins, tout ira mieux.

Plus globalement, l'activité physique permet aussi de libérer des tensions.

Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.