Votre question
J’ai envie de fumer
Je me sent pas bien en ce moment je ressent une envie très forte de fumer qui dure depuis hier
J’ai envie de craquer une cigarette pour mieux repartir

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Pensez à utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...). A condition qu'ils soient suffisamment dosés, ils ont prouvé leur efficacité et ils sont sans danger.
N'oubliez pas aussi de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !