Votre question
J'ai fumé après 4jours
Bonjour, es qu'il faut tout revoir à zéro pour âpre avoir pris quelque taf dans une cigarette ?
Je suis déçu d'avoir refumé, mais c'est pas facile...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Mettez ces quelques bouffées fumées entre parenthèses, c'est un accident de parcours et non un échec. Ce qui est important c'est de ne pas réitérer, pour ne pas réactiver vos récepteurs nicotiniques.
Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter de fumer : Je fais le point sur ma motivation.
Rappelez-vous que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous pouvez aussi dans les moments difficiles, vous aider avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien). Contrairement au tabac, les substituts nicotiniques ne stimulent pas les récepteurs nicotiniques.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit alors à plus ou moins long terme, à revenir à sa consommation initiale.
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !