Votre question
J’ai fumé une cigarette, est ce grave ?
Est ce que le fait d’avoir refumer une cigarette implique qu’il faut tout recommencer à zéro ? Ou l’arret de la semaine passer reste ? Je culpabilise d’avoir craqué.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Ne culpabilisez pas. Cette cigarette est à mettre entre parenthèses, c'est un accident de parcours qui arrive parfois en début de sevrage. Votre date d'arrêt reste toujours la même.
Il faut que vous soyez forte de cette expérience, pour éviter de retomber dans le piège de la tentation.
Faites vous aider gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !