Votre question
J'ai fumé une cigarette mi mars .
Hospitalisé en HP pour dépression j'ai demandé une cigarette a une soignante . Elle m'en a donné une que j'ai fumé sans aucun plaisir , ni déplaisir .Depuis je n'ai pas re fumé ni demandé quoi que ce soit car je me suis aperçu que cela ne m'avait procuré aucun plaisir.J Je suis sortie du centre de crise mercredi 18/04 après 4 semaines d'hospitalisation.Je n'ai pas envie de fumer. Cependant je me sens encore très fragile psychologiquement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous n'avez pas refumé depuis mi-mars, vous êtes maintenant sevré de la nicotine.
Si vous êtes sortie du centre de crise, c'est que vous devez aller mieux, mais il est certainement normal que vous vous sentiez encore un peu fragile sur le plan psychologique. Vous êtes encore en convalescence.
N'hésitez pas à faire part de vos difficultés à votre psychiatre. Et si le maintien de l'arrêt du tabac vous paraît problématique vous pouvez trouver du soutien auprès d'un tabacologue. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !