Votre question
J'ai fumé une cigarette
Bonjour. Je voulais arrêter aujourd'hui. Malheureusement j'ai mal dormis et j'ai eu la migraine et j'ai fumer une seule cigarette. Je ne veux pas replonger. J'ai une volonté forte cette fois ci. Comment apprendre à dire non à mon corps quand il réclame une cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si c'est votre corps qui réclame une cigarette, c'est l'expression du manque de nicotine, donc la dépendance physique. Vous pouvez répondre à ces besoins avec un traitement de substitution nicotinique.
Si c'est votre tête qui réclame une cigarette, c'est l'expression de votre dépendance comportementale, dans ce cas buvez un grand verre d'eau, respirez profondément, changez de pièce ou d'activité et l'envie va se dissiper en 3 minute environ.
Faites-vous aider pour arrêter de fumer. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Pour vous aider, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ?