Votre question
J ai fumé
Ma compagne m a. contrarié
J'ai fumé sans plus l apprécier.
J ai besoin de savoir.
Si je recommence tout à 0, je refume!
J ai gagné en énergie (seul bénéfice sur tout ce qui est cité) mais visiblement j embête mon entourage.
Je voudrais vraiment etre libre mais cette drogue m apporte du plaisir.
J'aimerais que cette clope soit clopinette et pouvoir en fumer une ou deux le WE.
Merci de me le rappeler si je fais fausse route !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
En arrêtant de fumer, vous avez gagné en énergie. C'est pour vous et pour le moment, le seul bénéfice perceptible. Mais sachez qu'il y en a bien d'autres : ce que l'arrêt va m'apporter
Vous avez refumé parce que vous avez été contrarié. Vous le serez certainement d'autres fois... L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. En cas de stress, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Pour éviter d'embêter son entourage, d'être irritable, il faut vous arrêter dans de bonnes conditions.
Ce n'est pas parce que vous avez refumé que tout est perdu. Car ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier.
Si vous persévérez, vous allez vous libérer de cette drogue. Il faut trouver d'autres sources de plaisirs. Peut-on vraiment se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux ?
Sachez aussi que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit toujours à plus ou moins long terme, à revenir à sa consommation initiale.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !