Votre question
J ai la gorge qui le pique jours et nuits depuis quelques semaines. J ai arrêté le tabac cela fera 11mois le 13 avril. Cordialement
Pouvez vous m apporter une réponse. ? Vu le covid je n ose pas embêter mon dr. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre arrêt de 11 mois.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement l'organisme retrouve son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux, la voix cassée...
Dans la mesure où vous avez arrêté de fumer depuis 11 mois, ces symptômes actuels ne sont pas dus à votre arrêt du tabac. Pour obtenir un diagnostic, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour obtenir un traitement qui pourra vous soulager.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !