Votre question
J'ai oublié de mettre mon patch ce matin et pas de manque !
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis lundi (6jours).
Chaque matin j'ai mis un patch de 15 mg . Ce matin j'ai oublié de le mettre et là journée s'est bien passée
Je suis surprise d'avoir traversé la journée sans manque je pensais mon cerveau dépendant de la nicotine. Du coup, je me dis que le plus simple serait de ne pas remettre de patch. Que me conseillez-vous ?
Merci !!

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Quelle bonne nouvelle !!!
L'oubli du patch sur un jour peut très bien se passer en effet. Nous vous conseillons néanmoins de le remettre, ou au moins de ne pas zapper le dosage inférieur, qui est de 10 mg.
Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Et si vous choisissez de ne pas les remettre du tout, gardez-en un dans votre portefeuille pendant quelques temps, ce sera plus prudent : c'est facile de trouver une cigarette, plus compliqué de trouver un patch !
Pensez aussi que, en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.