Votre question
J ai peur d avoir trop envie meme avec le patch
Bonjour, j ai essayé d arrêter il y a un mois en prenant un patch pour la 1ère fois. J étais tres motivée..j ai tenue 3 jours sans rien fumer..puis une bouffée etc. Je n y arrive pas

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait d'avoir tenu 3 jours est encourageant. A force de persévérer, vous y arriverez !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous étiez peut-être insuffisamment dosée en nicotine. La prochaine fois, optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisiez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Retenez enfin que le fait d'associer des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles...) aux patchs, multiplie les chances de réussite.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.