Votre question
J'ai peur de craquer
J'ai fumé ma dernière cigarette jeudi soir. Depuis, tout se passe bien sauf cette nuit où j'ai mal dormi et aujourd'hui la légère euphorie à l'idée d'arrêter a fait place au stress...les vacances sont finies, je rentre chez moi et demain c'est la rentrée (J'ai peur de craquer...)

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
Ayez confiance en vous, ce n'est pas évident mais vous allez y arriver, voici quelques liens pour vous aider pour votre retour de vacances :
• des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
• dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
• notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !