Votre question
J'ai peur de ne pas être capable d'arrêter
Bonjour, j'ai 22 ans, ça fait 3 ans que je fume et je suis déjà très dépendant, 20 cigarettes par jour en moyenne. J'ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois, dont une en faisant de l'hypnose. Mais chaque fois je craque. Pas forcément à cause du manque, mais aussi par ce que je me dis que je ne suis pas capable d'arrêter et de vivre sans tabac. Pathétique.
J'ai toujours très envie d'arrêter mais la motivation ne dure pas longtemps, surement par manque de confiance en moi. Y atil une chance que j'arrête définitivement un jour?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Oui, vous arrêterez un jour, bien sûr! Vous avez commencé à arrêter très tôt dans votre vie,et c'est la meilleure idée de votre vie!
Les reprises font partie du cycle, il en faut plusieurs, pour tout le monde, avant d'arriver à l'arrêt définitif.
Il est quand même étrange de reprendre parce qu'on est pas sûr de tenir, alors qu'on a tenu jusqu’à ... maintenant ...
Progressez à votre vitesse: vous avez tenu jours? Alors vous pouvez bien tenir jours de plus, non? C'est basé sur ce que vous avez déjà, c'est réaliste, et pas trop long, donc pas de défi insurmontable... Au bout de ces 3 nouveaux jours, vous en serez à 6. Vous pourrez donc tenir 6 jours de plus, et ainsi de suite...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Donc persévérez, un jour l'arrêt viendra, c'est sûr!