Votre question
J’ai peur de ne pas y arriver
Bonjours, je suis une jeune femme de 19 ans et je cherche à arrêter de fumer parce que mon copain n’accepte pas le faite que je fume j’ai donc décidé d’arrêter pour lui mais arrêter le tabac et le cannabis en même temps c’est compliqué.
Mais à ce jours j’ai peur de ne pas y arriver que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Arrêter de fumer pour votre copain c'est bien, mais il est important aussi d'arrêter pour vous.
Avez-vous fait le point sur vos motivations ?
La peur de ne pas y arriver est quasi commune à tous les fumeurs. C'est normal. Mais avec une prise en charge adaptée à vos besoins et avec la motivation, vous allez y arriver !
Il est tout à fait possible d'arrêter le tabac et le cannabis en même temps. Nous vous conseillons pour cela de prendre rendez-vous en consultation de tabacologie. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !