Votre question
J’ai peur
Bonjour je mappelle Hugo et j’ai 15 ans. Quand j’avais 13 ans et que je regardais les autres fumaient je le disait:«bande de moutons va!» mais vers mes 14 ans j’ai traîné et je traîne toujours avec 2 amis qui fument. Au début il m’en on proposer une: sa n’avait pas de goût sa m’irritait un peu la gorge mais j’avais la tête qui tournait j’aimais bien sa alors j’en fumais 3 par jour mais aujourd’hui ma mère le sait et veutque j’arrête et moi aussi: je me déçois moi même! J’en suis aujourd’hui a10 clopes par jours.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, plus on fume, plus la dépendance à la nicotine progresse et plus on a besoin de fumer.
C'est donc une bonne chose de réagir tant qu'on est jeune, que la dépendance n'est pas encore trop fortement ancrée et que le tabac n'a pas encore fait de ravages sur votre santé.
Cet arrêt ne doit pas vous faire peur bien au contraire. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pour vous y aider, vous pourrez utiliser des substituts nicotiniques oraux qui sont pris en charge par l'assurance maladie sur prescription médicale. Votre médecin traitant vous conseillera. Parlez-en avec votre mère qui sera certainement ravie de vous accompagner dans cette démarche.
Soyez fier de vous, en nous adressant ce message, vous avez déjà fait un premier pas vers l'arrêt.
Continuez !