Votre question
J'ai plus envie de fumer quand je m'ennuie
J'aimerais arrêter de fumer, mais dès que je m'ennuie c'est là oú j'ai le plus envie du m'en fumer une .
Comment faire pour combler cet ennuie sans fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez en tête l'idée d'arrêter de fumer? Il serait vraiment dommage de ne pas vous lancer !
Effectivement, lorsqu'on a beaucoup de temps libre, la cigarette peut être un passe temps.
Il est tout à fait normal que moins vous soyez occupé, plus vous pensiez à fumer.
Pour pallier cela, n'hésitez pas en premier lieu à prendre conscience que la cigarette ne va vous occuper que quelques minutes... mais ensuite, le problème sera le même ! Faites preuve d'imagination pour vous occuper : ménage, bricolage, musique, lecture, activités manuelles, activité physique, cuisine, appel à un ami ou de la famille, jeux... les idées pour s'occuper sont nombreuses, à vous de voir celles qui vous conviendront le mieux.
N'hésitez pas également à télécharger l'appli Tabac Info Service sur votre téléphone. Elle est disponible sur Google Play et Apple Store et elle vous permettra de passer le temps. Vous y découvrirez du coaching personnalisé, des questions/réponses, des témoignages... vous n'êtes pas seul !
Enfin, notre équipe de tabacologue est à votre écoute du lundi au samedi au 39 89, n'hésitez pas.
Nous sommes certains qu'ensemble, nous pouvons y arriver!
Ne lâchez rien.