Votre question
J ai recommencé
Bonjour, j ai repris la cigartette. Je ne souhaite pas redevenir une grosse fumeuse et je prevois dejà d arrêter. Ma question est : est il plus facile de fixer une date très proche puisque jai encore des habitudes non fumeur dans mon quotidien ou bien il est préférable que je fasse le point pour mieux comprendre pourquoi j ai repris et retrouver la motivation et la force necessaire ? Sachant que je viens de cumuler plusieurs evenements stressants et que je suis épuisée. Merci pour votre soutien.

Notre réponse
Bonjour,
Soyez d'abord félicitée d'avoir réussi d'arrêter à fumer. Sachez que la reprise fait partie du cycle de l'arrêt, et que même si c'est désagréable, ça fait partie du processus.
Pour votre prochain arrêt, une date proche vous donnera en effet l'avantage d'être encore proche de vos habitudes de non fumeuse. Autre avantage, vous savez que vous pouvez y arriver, car vous l'avez déjà fait...
Demandez-vous si vraiment le fait de fumer vous aide, concrètement, à gérer votre stress et vos difficultés du quotidien? Ou est-ce que ça en rajoute?
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra de mieux gérer ce stress. En prime, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
Pour vous aider repartir dans l'arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
A bientôt?