Votre question
J’ai réduit mais voudrait arrêter définitivement
Bonjour
J’ai fumé pendant 10 ans 1 paquet par jour.
Il y a un j’ai décidé de réduire cette consommation. Je fume quelques cigarettes par jour 3/4 en moyenne et je peux même m’en passer toute la semaine .
La seule chose qui me fait tenir ce nouveau rythme c’est de me dire que je peux m’autoriser de fumer un peu le week-end , ou lors de dîners ou soirées .
Passer le cap de l’arret Complet m’agoisse. J’envisage une grossesse et j’ai besoin d’un coup de pouce !
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est une chose importante quand on envisage une grossesse.
Pour savoir comment envisager l'arrêt total, il faut au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme. Pour ce faire, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous déterminerez ensemble la meilleure solution pour vous et il vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'angoissez pas par anticipation, nous serons là pour vous accompagner.