Votre question
J ai refumer
J ai refumer pendant 2 mois et je fais de nous une tentative mais voila j ai des patchs et au bout de 15 jours sans aucunes cigarettes j en ai refumer 3 ou 4 tt les jours depuis 2 jours

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver !!
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
Cela dit, voyons ce que vous pouvez faire pour réussir à supprimer ces quelques cigarettes récalcitrantes.
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que 21 mg n'est pas assez pour vous.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Vous pouvez donc rajouter un patch à 7 mg (ou un tiers de patch 21 dans l'urgence) ou prendre des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatiguée par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d'autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d'imagination !
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations sur les merveilles d'un vie sans tabac !
Et toujours bravo pour vos efforts !