Votre question
J'ai repris à fumer
Bonjour ,après un arrêt progressif de septembre à novembre (30 à3 cigarette jour) ma consommation à repris progressivement depuis début décembre, actuellement 15 à 20 cigarette jour avec patch 14 mg .
Comment redescendre ma consommation?
Bonne journée
Damien

Notre réponse
Bonjour Damien,
Bravo de votre démarche pour arriver à une vie sans tabac !
Pour arriver à 0 cigarette, vous avez sans doute besoin de plus de nicotine de substitution : vous pouvez augmenter le dosage des patchs, ou rajouter des formes orales, comme pastilles, gommes ou spray.
Il faut vraiment que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées avant votre réduction, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Il vous faudrait donc au moins 30 mg de nicotine, que vous répartissez comme vous voulez entre patch et forme orale.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux  avantages que vous aurez à ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!