Votre question
J ai repris
Bonsoir, j ai craqué je me suis mie à fumée 3 semaines,et la j ai encore arrêté...la question et ..si je doit remettre à zéro du faite j ai fumée 3 semaine...j ai arrêté 3 mois, mais j ai repris 3 semaines et la j ai encore arrêté..j attend votre message cordialement. merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir définitivement avec le tabac et votre décision de remettre le pied à l'étrier.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : stress, fêtes, chagrins... Il faut apprendre à vivre ces situations autrement qu'avec le tabac, car la vie est faite de ces choses-là...
En terme de santé, vous ne perdez pas les bénéfices de l’arrêt, c'est 3 mois sans intoxication tabagique. Mais en terme de sevrage, en refumant, vous avez réactivé vos récepteurs nicotiniques.
Pour ne pas rechuter, il faut arrêter de fumer dans de bonnes conditions et mettre en place les stratégies nécessaires pour gérer les situations à risque.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !