Votre question
J ai toujours envie de fumer a la meme heure :, 18h
Comment faire pour passer ce moment en evitant de prendre une cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Votre envie de fumer à 18 heures est une envie par habitude qui s'est installée avec le temps.
Il est important d'être actif pendant ces quelques minutes stratégiques. Occupez-vous ! Faites une activité qui vous intéresse pour ne pas être frustré de ne pas fumer. Si vous êtes inactif, vous allez vous focaliser sur cette envie et elle va vous paraître plus intense qu'elle ne l'est en réalité. Vous pouvez également prendre un substitut nicotinique oral (gommes, pastilles, inhaleur ou spray) pour calmer l'envie de fumer. Vous pouvez aussi changer de lieu, boire un verre d'eau, lire, bricoler ....
Faites vous plaisir !
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer,
- je fais face aux envies des premiers jours,
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Si besoin vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.