Votre question
J'ai toujours faim
Bonjour cela fait 3 semaine que j'ai arrêté de fumer et franchement sa se passe bien plus d envie je me sens mieux niveau réspiration enfin tout va bien sauf que j'ai toujours faim j'ai des envies de manger jour et nuit et j'ai déjà pris 2 kilos aidez moi avec des astuces ou autres je suis désespérée merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Le manque de nicotine, au moment de l'arrêt du tabac, peut entraîner un ressenti de vide, qu'on peut sentir le besoin de combler par la nourriture et les grignotages, la prise de poids peut alors être importante.
Il est donc important de faire attention à ne pas être en manque de nicotine ; si vous sentez que vous avez de fortes envies de fumer, si vous êtes plus irritable, si vous avez du mal à vous concentrer ou que vous dormez mal, ce sont des signes de manque, et il est alors intéressant d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés (patchs, gommes, etc.) pour éviter ces difficultés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !