Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

J'ai tous le temps soif

Bonjour je vien d'arrêter de fumer avec un patch tous va bien mais j'ai vraiment tous le temps soif es normal ?

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac !

La sensation de soif que vous ressentez n'est pas systématique à l'arrêt du tabac mais peut s'expliquer par un changement transitoire de pH au niveau de la bouche, du fait que vous n'êtes plus exposée à la fumée de tabac.

Ce changement n'est pas lié à la prise de substituts nicotiniques.

Ce changement se fait généralement en quelques semaines, et vous pouvez, d'ici là, boire plus ou utiliser des bonbons ou chewing gums sans sucre pour être moins gênée.

Ces changements physiologiques sont transitoires et vous devriez, dans les jours qui viennent, observer un retour à la normale.

Si cela continue à vous déranger, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue dans votre arrêt du tabac, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche.