Votre question
J'ai un patch de 14mg, la journée. Pas la nuit je fait des cauchemar avec,mais le matin je fume 2cigarettes,car j'ai trop envie est-ce-que je peux mettre un patch de 7mg la nuit, pour ne pas avoir envie de fumer ?
J'ai un patch de 14mg la journée, pas la nuit.
Je fais des cauchemar avec.
Le matin je fumé 2 cigarette, car j'ai envie de fumer.
Est-ce que je peux mettre un patch de 7mg la nuit?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre intention de vous arrêter de fumer, c'est une excellente décision !
Il est fréquent que le sommeil soit perturbé lors de l'arrêt du tabac. Parfois c'est à cause d'un sous dosage ou d'un surdosage.
Si vous avez constaté l'arrêt des cauchemars lors du retrait la nuit précédente, alors cela en était responsable et rien ne vous empêche de tester si cela sera également le cas avec le patch de 7 mg.
Si c'est toujours trop pénible pour vous, ôtez votre patch au moment ou vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche.