Votre question
J ai vraiment besoin d aide
Je porte quotidiennement un patch, chewing-gum, pastilles et malgré tout il m arrive de fumer 1 ou 2 cigarettes .Je souhaiterais sincèrement que tout s arrête Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Fumer avec un patch n'est pas dangereux, mais ça montre qu'il n'est pas encore assez dosé pour vous permettre de ne plus fumer du tout.
Dans votre cas, il faudrait associer à votre patch, un deuxième patch puisque vous utilisez déjà un autre substitut nicotinique comme les pastilles, les gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal. Bien sur il est possible de poser 2 patchs, il est même possible d'aller jusqu'à 4 patchs pour certains fumeurs.
N'oubliez pas également de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Pour pouvoir vous conseiller correctement, nous avons besoin de faire le point sur votre dépendance physique. N'hésitez pas à le faire directement avec votre médecin généraliste, votre pharmacien, ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !