Votre question
j'ai vue mon médecin et je veu vraiment stopé le tabac
Bonsoir ,
j'en n'ai vraiment marre du tabac , les patch ne fonctionne pas , je ces plus quoi faire je devient encore plus accros au tabac , mon voeux ces que l'on vienne une bonne foit pour toutes a stopé le tabac , ces tres tres dure j'en n'ai vraiment marre du tabac, aider moi je vous en pris s'il vous plais . j'ai commancer a fumer a l'age de 17 ans a cause de mon pére avec les cigarette au chocolat.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Rassurez-vous il y a une solution à chaque situation. Sachez que si vous n'avez pas réussi à arrêter de fumer avec les patchs, il y a d'autres traitements possibles comme par exemple la varénicline.
Cependant les traitements n'effectuent que la moitié du travail puisqu'ils agissent sur la dépendance physique à la nicotine. Il vous reste donc à gérer la dépendance comportementale pour laquelle il faut mettre en place :
- des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Faites-vous aider dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !