Votre question
J aiboris du poid
Bonjour,
Depuis mon arret (5 mois) j ai pris 2 kg et malgres l exercuse physique quotidienne (step 30 min + abdo et gainage) je n arrive pas a les perdre.
Je mange peu et ne grignotte paske bois du the vert et en jus je ne bois que su coca 0
Je ne comprend pas !
Impossossible de revenir a mon poind initial.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer accélère anormalement le métabolisme et dépense des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation à l’arrêt du tabac. Quand il y a une prise de poids relative à ce phénomène, elle est en moyenne de 2 à 4 kg.
Depuis que vous avez arrêté de fumer, avez-vous augmenté votre activité physique et/ou diminué vos apports caloriques ?
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : manger bouger. Vous pourrez ainsi vérifier si vos pratiques sont les bonnes et y apporter des corrections si nécessaire
Si malgré cela, vous n’arriviez pas à reprendre le contrôle de votre poids, n'hésitez pas à consulter une diététicienne.
On ne peut gérer son poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !