Votre question
J'aimerais arrêter de fumer
Bonsoir je me donne objectif de un moi pour arrêter de fumer mais je me retrouve en situation difficile et en état psychologique très faible actuellement que me conseiller vous de mieux pour aider à arreter

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet!
Il existe une méthode douce et efficace pour arrêter de fumer en douceur si la situation psychologique est compliquée: c'est la réduction de consommation.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur: remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur son autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac: donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner les symptômes que vous décrivez, c'est juste désagréable, il n'y a pas de danger pour votre santé. C'est un coup à prendre...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de mieux vous connaître en tana que fumeur et d'organiser votre réduction.
Vous pouvez aussi consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon cheminement vers une vie sans tabac.