Votre question
J'arrête demain
Bonsoir, je compte arrêter de fumer à partir de demain matin (il me reste 1 cigarette pour ce soir), mon médecin m'a prescrit les patch 14mg, j'ai simplement très peur d'être en manque du geste demain et d'angoisser rapidement! Suis je réellement prête à arrêter ? Ou puis je compléter avec une cigarette électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est normal que vous ayez ce type d'interrogation, la cigarette fait tellement partie de votre quotidien. Cependant, vous vous rendrez compte que les habitudes se perdent et que l'on se sent vite libéré de cette dépendance.
Si vous souhaitez un complément au patch pour mettre quelque chose à la bouche par besoin d'oralité, vous pouvez rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous souhaitez associer patch et cigarette électronique, en l'absence d'études scientifiques et de protocoles concernant cette association, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui vous proposera la meilleure solution en fonction de vos besoins. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous dans notre annuaire
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !