Votre question
J arrête pas de pense a la cigarette
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi mes pensées sont constamment sur la cigarette ...
Je me sent démotiver pour tout ce qui concerne ma vie de famille plus envie de rien ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous êtes triste et démotivée parce que vous faites le deuil du plaisir de fumer.
Optez pour la pensée positive. Réjouissez-vous ! En arrêtant de fumer, vous vous débarrassez d'un poison qui tue un consommateur sur deux !
Pensez aussi à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, il est important de bénéficier d'un traitement de substitution adapté à vos besoins, pour un sevrage plus confortable.
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !