Votre question
J'arrete tout !
Bonjour, j'ai décidé de profiter du confinement pour arrêter toutes mes addictions qui je suis sur ont un impact sur ma santé et mes humeurs : café a haute dose, cigarette et alcool quotidien.
Comment avoir des substituts nicotiniques ?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre motivation à vouloir retrouver une vie plus saine ! Le confinement est l'occasion de prendre un bon départ.
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac : ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %.
L’Assurance Maladie vous accompagne dans l’arrêt du tabac. Elle rembourse, sur ordonnance médicale, les substituts nicotiniques.
Compte tenu, du nombre limité de profession médicale qui reçoit du public actuellement, le plus simple sera de consulter votre médecin traitant, soit en se rendant dans son cabinet, soit par visio consultation si ce dernier le propose. Il pourra alors vous prescrire des substituts nicotiniques, vous n'aurez pas d'avance de frais à faire à la pharmacie.
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas passer par votre médecin, vous pouvez vous rendre directement en pharmacie, les substituts sont délivrés sans ordonnance mais resterons à votre charge.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Si vous souhaitez également un accompagnement pour votre dépendance à l'alcool, vous pouvez joindre le service alcool info service au 0 980 980 930.
Bonne continuation dans votre démarche !