Votre question
J'arrive pas à arrêter la cigarette ?
Bonsoir je fais depuis 3 semaines des séances de radio thérapie a l'hôpital intercommunal de Créteil 94 j'ai un cancer maline aux niveaux de mes cordes vocales droite, et malgré tout cela je fume toujours trop de stresse et d'angoisse, c'est pas facile je fume depuis 1981 j'ai essayé de diminuer progressivement avec l'aide des patchs et des pastilles et j'en passe, c'est difficile pour moi, trop énervé et trop stressé angoissé malheureusement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Soyez accompagné dans votre démarche, cela augmente vos chances de réussite ! Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique. Nous sommes là pour ça !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !