Votre question
J arrive pas à me passer de ma 1ere cigarette
Bonjour,
Je suis en train d arrêter de fumer, j ai des patchs de 14mg/ 24h mais j arrive pas à me passer de ma 1ere cigarette du matin.
J ai pourtant changée mes habitudes du matin.
Je fume ma cigarette quasiment 3h après mon réveil contre à 30 mn avant que j arrête.
J ai essayée les pastilles mais cela me donne la nausée.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet excellent début !
Première piste : un manque physique. Dormez-vous avec votre patch ? C'est l'idéal, car cela permet de se réveiller le matin sans être en manque. Si vous ne le faites pas, essayez ! Vous n'avez pas besoin de plus, car une pastille vous donne la nausée, ce qui est un signe de surdosage en nicotine, mais peut-être d'une meilleure répartition.
Deuxième piste : vous n'avez pas remplacé votre cigarette dans sa mission de vous réveiller, de vous lancer dans la journée. Même si vous avez changé vos habitudes (et c'est la troisième piste) faites-vous quelque chose qui symbolise votre "lancement dans la journée ? Une douche, un jus d'orange, une bouffée d'air frais en ouvrant les fenêtres de vote chambre ?
Troisième piste : vous avez changé vos habitudes, continuez, persévérez, à force vous y parviendrez. Le café du matin, par exemple, buvez-le, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir votre petit-déjeuner, allez vous brosser les dents.
Et si vous n'y arrivez vraiment pas, et bien, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Cela devrait vous encourager !