Votre question
J’arrive pas à te arrêter le sevrage
Bonjour
J’ai commencer un premier sevrage il y’a douze jours
J’ai craquer ce week end depuis je refume cigarette et canabis je suis encore plus stress que d’habitude
Voilà comment je peux faire Sachant que je suis dans une période assez f’diffici

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé. La motivation peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou para-médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Compte tenu de vos consommations (tabac et cannabis) et des difficultés que vous rencontrez actuellement, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Dans notre annuaire vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !