Votre question
J'arrive pas d'arrêter
Bonjour depuis 1 ans j'utilise plein médicaments, badge, cigarette électronique mais j'arrive pas.
J'ai perdu tout mes dents. Je viens de faire implantation. Je sais que jai encore risquent de perde mes implant aussi.
Comment je peux arrêter de fumé complètement.
Mon travaille très stressent. Aide moi s'il vous plaît

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et votre persévérance.
Il est évident que si vous continuez à fumer, tout comme vous avez perdu vos dents, vous perdrez vos implants…
C'est pour cela qu'il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration, les baisses de moral et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui vous proposera le traitement le mieux adapté à vos besoins et qui vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !