Votre question
J avais deux addiction le tabac et le cannabis
Aujourd’hui je fume plus qu une cigarette le matin et j ai arrêter 14 jour de fumer du Cannabis et j ai refumer 1 joint pendant 3 jour de suite et depuis le 2 août je n ai pas refumer de joint mais je fume encore 1 cigarette le matin et j aimerais la supprimer comment faire je suis suivie par une infirmière de asalée et un addictologue mais il me sert à rien l addictologue

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et du cannabis.
Pour le cannabis cela semble effectif, mais pour le tabac vous avez du mal à supprimer la dernière cigarette.
Bravo, bravo déjà, pour ce grand pas effectué. Cependant, tant que vous continuerez à fumer cette cigarette, vous continuerez à entretenir votre dépendance nicotinique...
Il est difficile pour nous de vous donner des conseils personnalisés sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et sans connaître le traitement d'aide à l'arrêt du tabac que vous utilisez... Vous ne semblez pas être satisfaite de votre addictologue, mais l'infirmière tabacologue qui vous suit et qui vous connaît bien mieux que nous, est tout à fait à même de vous donner des conseils pour en finir avec le tabac.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac et du cannabis, vous pouvez aussi trouver de l'aide ici :
Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13.
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.